La veilleuse ou le cierge sont comme le Christ qui donne la lumière et qui réchauffe. Allumer une bougie est donc un acte de foi dans le Christ qui est « la lumière du monde ». C’est un geste concret qui accompagne notre prière ou qui exprime notre remerciement. Quand c’est devant une image de la Vierge Marie ou d’un saint que brûle cette lumière, c’est que nous reconnaissons en celui ou celle que représente cette image une personne qui s’est laissé habiter par cette lumière de Dieu et avec qui nous voulons l’accueillir à notre tour. La cire fond pour devenir lumière, que nos vies aussi devienne lumière grâce à l’amour de Dieu.
Rattaché à
Actualités
Messe à 10h30 présidée par Mgr Crepy, 17h30 Vêpres
Rattaché à
Agenda
messes à 7h30 et 19h présidée par Mgr Baumgarten
17h chapelet prié pour la paix et pour consacrer et confier la Russie et l'Ukraine au Cœur Immaculé de Marie
Rattaché à
Agenda
Qu’est-ce que l’Annonciation ?
La fête de l’Annonciation, célébrée le 25 mars, commémore l’annonce faite par l’ange Gabriel à Marie de sa maternité prochaine. Le messager de Dieu l’avertit qu’elle donnera naissance à un enfant s’appelant Jésus et qu’il est le Messie attendu par le peuple juif, venu libérer Israël et restaurer le lien avec Dieu.
La date de l’Annonciation a très probablement été fixée une fois celle de la naissance du Christ établie. Né le 25 décembre, il était donc facile de dater sa conception divine, neuf mois auparavant, au 25 mars.
Rattaché à
Agenda
TOUS LES DETAILS SUR L'AFFICHE EN CLIQUANT DESSUS