Chrétien et atypique, deux adjectifs qui vont bien à Charles Peguy. Venez écoutez quelques extraits de ses oeuvres (le Porche de la deuxième vertu et le massacre des innocents) ponctués de pièces musicales dans le cadre extraordinaire de la cathédrale du Puy.
Rattaché à
Agenda
Chrétien et atypique, deux adjectifs qui vont bien à Charles Peguy. Venez écoutez quelques extraits de ses œuvres (le Porche de la deuxième vertu et le massacre des innocents) ponctués de pièces musicales dans le cadre extraordinaire de la cathédrale du Puy.
Évocation historique, poétique, musicale et mise en lumière de la cathédrale. Avec le chœur du Centre de musique sacrée du Puy. Direction : Julien Courtois. Orgue : Frédérique Gros.
Rattaché à
Agenda
Chants sacrés corses avec l'ensemble Lume.
Libre participation.
Au XVIeme et XVIIeme siècles, alors que les catholiques peignent dans leurs églises les cieux ouverts, c'est davantage par la musique que les protestants expriment leur foi.
Frédérique Gros, organiste titulaire du grand orgue de la cathédrale du Puy donnera à entendre ces musiques pendant qu'une projection permettra de découvrir les peintures de la Contre-Réforme.
Avec les pénitents, montez à Notre-Dame de France à la lueur des flambeaux.
A 21h, une performance dramaturgique et musicale pour acteur et violoncelliste sur les thèmes de la Lutte avec l’Ange et de la Rencontre avec l’Esprit. D'après les auteurs Blaise Cendrars, Paul Claudel et Léon Tolstoï et les compositeurs Zoltàn Kodàly et Peteris Vasks.
Domininique Touzé, acteur
Clémence Baillot-D'Estivaux : violoncelle, chant et jeu
Rattaché à
Agenda
Performance dramaturgique et musicale pour acteur et violoncelliste sur les thèmes de la Lutte avec l’Ange et de la Rencontre avec l’Esprit. D'après les auteurs Blaise Cendrars, Paul Claudel et Léon Tolstoï et les compositeurs Zoltàn Kodàly et Peteris Vasks.
Domininique Touzé, acteur
Clémence Baillot-D'Estivaux : violoncelle, chant et jeu
Venez découvrir la Cathédrale du Puy à la lumière des bougies, et visitez quelques lieux insolites.