merci de cliquer sur le lien pour voir lce que nous proposons en ce jour à la Cathédrale
Lorsque le Christ apparaît à sainte Marguerite-Marie, en 1673, il se présente à elle en lui montrant son cœur souffrant et en lui disant : “Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes et qui en retour est si peu aimé.” Jésus lui demande alors de répandre la dévotion à son Sacré-Cœur.
L'invitation que le Christ nous adresse personnellement par l’intermédiaire de sainte Marguerite-Marie, est de nous donner entièrement à son amour qui sauve, afin que nous soyons transformés par lui !
Cette solennité reflète en effet un des plus grands mystères de la foi chrétienne : celui de l’amour divin, qui va jusqu’à prendre notre condition humaine et mourir sur la croix, car “Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle” (Jean 3, 16).
Le Sacré-Cœur de Jésus, véritablement transpercé par la détresse humaine, est pour chacun la plus grande consolation face au mystère de la souffrance. Il est ce cœur aimant, compatissant et miséricordieux qui brûle d’amour pour nous !
Deux prières toutes simples nous permettent de nous approcher du Christ : “Jésus, doux et humble de Cœur, rends mon cœur semblable au tien”, et "Cœur de Jésus, j’ai confiance en toi”.