Mardi 21 juin de 19h à 21h30 à la cathédrale.
Comme chaque année, vous pourrez entendre quelques unes des plus belles pages de la musique sacrée à l'occasion de la fête de la musique.
Rattaché à
Animer
/
Saison 2015/2016
Concert exceptionnel autour de la musique d'Arvo Pärt : l'intégrale de ces pièces pour orgue par Frédérique Gros et le Stabat mater comme oeuvre principale de ce concert.
Rattaché à
Animer
/
Saison 2015/2016
Julien Courtois, chef de chœur du Centre de musique sacrée du Puy, était l'invité du jeudi 25 février sur radio Craponne pour faire la promotion du concert Stabat mater de Scarlatti qui aura lieu le 6 mars prochain à Chamalières-sur-Loire. A réécouter en podcast !
Rattaché à
Animer
/
Saison 2015/2016
Retrouver les activités du diocèse pour la musique liturgique et notamment les activités chorales proposées aux chanteurs du diocèse pour l'animation des célébrations diocésaines ou les rassemblements de chorales.
Retrouvez les programmes musicaux des liturgies à la cathédrale Notre-Dame du Puy et les vidéos de certaines célébrations
Rattaché à
Musique à la cathédrale
L'ensemble de solistes du Centre de musique sacrée propose deux concerts exceptionnels les 5 et 6 mars avec au programme le Stabat mater à 10 voix de Domenico Scarlatti
Rattaché à
Animer
/
Saison 2015/2016
Comme chaque année, le chœur du Centre de musique sacrée propose deux concerts de Noël les 19 et 20 décembre prochains
Rattaché à
Animer
/
Saison 2015/2016
Originaire du Puy-en-Velay, elle a commencé le chant dès l’âge de 5 ans auprès de Thierry Reynaud à la Chanterie du Puy puis poursuivi ses études musicales en chant, piano et formation musicale au Conservatoire du Puy en Velay.
Rattaché à
Chanter
A l'occasion du 1er anniversaire du décès de Mgr Henri Brincard, évêque du Puy, la Maîtrise de la Cathédrale du Puy et le chœur du Centre de musique s'associent pour offrir un concert en sa mémoire.
Rattaché à
Animer
/
Saison 2015/2016
L’orgue de la cathédrale du Puy est un orgue classique français (XVIIe et XVIIIe siècles). Il a été restauré et déplacé par la maison Boisseau-Cattiaux lors des grands travaux de restauration de la cathédrale effectués entre 1994 et 1999 et financés par l’état.
Rattaché à
Musique à la cathédrale
/
Le grand orgue de la cathédrale