Le chœur d’adultes du Centre de musique sacrée du Puy et l'ensemble Sine nomine vous invitent à fêter noël en musique avec deux concerts exceptionnels : le samedi 21 décembre à 17h à l'église de Ste Sigolène et le dimanche 22 décembre à 17h à l'église St Pierre des Carmes.
Rattaché à
Animer
/
Saison 2024/2025
Le chœur d’adultes du Centre de musique sacrée du Puy s’associe au chœur d’enfants de la Maîtrise de la cathédrale pour un concert exceptionnel, le vendredi 15 novembre à 20h30 à la cathédrale du Puy.
Rattaché à
Animer
/
Saison 2024/2025
Le service diocésain à la pastorale liturgique propose une journée de rassemblement destinée aux chanteurs du diocèse du Puy.
Samedi 12 octobre - de 9h à 17h - Grand séminaire du Puy en Velay
Rattaché à
Former
Vous aimez chanter en chœur ? Vous souhaitez participer à l'animation musicale des célébrations à la cathédrale du Puy ?
Les chœurs du Centre de musique sacrée recrutent de nouveaux choristes tous pupitres pour la saison 2024/2025.
Une nouvelle année riche en projets musicaux promettant de beaux moments de partage!
Répétitions hebdomadaires les mardis de 18h30 à 20h30.
Si vous êtes intéressé, contactez Julien Courtois, directeur musical :
04.12.04.23.06
maitredechapelle@cathedraledupuy.org
Rattaché à
Chanter
Retour en images sur quelques uns de nos concerts ...
Le dimanche 26 mai 2024, les chœurs du Centre de musique sacrée associés aux enfants et au jeune chœur de la Maîtrise de la cathédrale du Puy ont rendu hommage à Gabriel Fauré (1845 - 1924), compositeur français emblématique, à l'occasion du centenaire de sa mort.
La Maîtrise et le jeune chœur ont chanté des pièces du compositeur (Ave verum, En prière) sous la direction de Ségolène Bolard.
L'interprétation du célèbre Requiem de Gabriel Fauré a séduit le public mêlant les célestes voix d'enfants à celles du chœur d'adultes du Centre de musique sacrée, accompagnées par un orchestre à cordes, harpe, orgue et hautbois, sous la direction de Julien Courtois. Paul Louis Barlet, ancien maîtrisien devenu aujourd'hui chanteur professionnel interprétait les parties de baryton solo.
Crédits photos: Marie Julliard / Hans Lucas
Rattaché à
Médias