Le fonds musical de la cathédrale du Puy
Présentation
En effet, en France, la plupart des fonds musicaux de l'Ancien Régime ont été détruits au cours de la Révolution. Les documents anciens, surtout pour ce qui est de la musique sacrée, sont donc beaucoup plus rares que dans les pays voisins. En outre, peu de fonds sont aussi riches que celui de la Cathédrale du Puy, constitué de plus de 700 oeuvres.
Les œuvres de Louis Grénon - volume 1
Le Centre de musique baroque de Versailles grâce au soutien du Conseil général de la Haute-Loire a assuré l'édition scientifique de l'oeuvre de Louis Grénon, maître de musique de la cathédrale du Puy de 1754 à 1763. Ce premier volume est consacrée à ses messes.
Les œuvres de Louis Grénon - volume 2
Le Centre de musique baroque de Versailles grâce au soutien du Conseil général de la Haute-Loire a assuré l'édition scientifique de l'oeuvre de Louis Grénon, maître de musique de la cathédrale du Puy de 1754 à 1763. Ce deuxième volume est consacrée aux motets avec instrument obligé de basse.
Les œuvres de Louis Grénon - volume 3
Le Centre de musique baroque de Versailles grâce au soutien du Conseil général de la Haute-Loire a assuré l'édition scientifique de l'œuvre de Louis Grénon, maître de musique de la cathédrale du Puy de 1754 à 1763. Ce troisième et dernier volume est consacrée à ses motets en symphonie.
Les concerts "Sonuerunt" sur France 3 Auvergne - novembre 2014
A l'occasion des 20 ans de la découverte du fonds musical de la cathédrale du Puy et du 250e anniversaire de la mort de Jean-Philippe Rameau, le Centre de musique sacrée du Puy-en-Velay avait invité François Bazola pour diriger deux concerts les 29 et 30 novembre 2014 en hommage à Mgr Brincard