Tous les documents à télécharger
Requiem Mozart depliant
resurrection
résurrection pêche miraculeuse
Saint Joseph
Soixantième anniversaire de la Consécration de la Statue de Saint Joseph
Action de grâce pour la concession du titre de Basilique mineure à l'église VENDREDI 13 AOUT ET SAMEDI 14 AOUT 2021
Tract LH 2017 03 07
Tu es la vraie lumière (Ombrie Bach)
un fonds musical « exceptionnel » mis en lumière par un concert à la Cathédrale du Puy
Le Centre de musique sacrée du Puy-en-Velay et la Maitrise de la Cathédrale du Puy proposent vendredi 15 novembre le concert « résurgences musicales » à la Cathédrale du Puy. 2 pièces vont être interprétées dont une, un motet de Louis Grénon issue d’un fonds musical de la 2e moitié du XVIIIe siècle, une pièce redécouverte par hasard il y a 30 ans.
Un Petit Prince
Extrait du spectacle du 15 juin 2023 au Théâtre du Puy avec les enfants de la Maîtrise et des classes de CM1 et CM2 de l'école St Joseph le Rosaire, le comédien Dominique Touzé et les professeurs des Ateliers des arts du Puy Direction : Ségolène Bolard
UNE BANDE DESSINEE INCONTOURNABLE SUR LES SANCTUAIRES DU PUY-EN-VELAY
EN VENTE A LA CATHEDRALE DU PUY PAR MAIL A contact@cathedraledupuy.org
Vendredi 19 mars Fête de Saint-Joseph, époux de Marie
Horaires des messes et autres cf. Affiche Sanctuaire Saint-Joseph – Espaly
Vendredi 24 juin - Le Sacré-Cœur du Sacré Coeur de Jésus
merci de cliquer sur le lien pour voir lce que nous proposons en ce jour à la Cathédrale Lorsque le Christ apparaît à sainte Marguerite-Marie, en 1673, il se présente à elle en lui montrant son cœur souffrant et en lui disant : “Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes et qui en retour est si peu aimé.” Jésus lui demande alors de répandre la dévotion à son Sacré-Cœur. L'invitation que le Christ nous adresse personnellement par l’intermédiaire de sainte Marguerite-Marie, est de nous donner entièrement à son amour qui sauve, afin que nous soyons transformés par lui ! Cette solennité reflète en effet un des plus grands mystères de la foi chrétienne : celui de l’amour divin, qui va jusqu’à prendre notre condition humaine et mourir sur la croix, car “Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle” (Jean 3, 16). Le Sacré-Cœur de Jésus, véritablement transpercé par la détresse humaine, est pour chacun la plus grande consolation face au mystère de la souffrance. Il est ce cœur aimant, compatissant et miséricordieux qui brûle d’amour pour nous ! Deux prières toutes simples nous permettent de nous approcher du Christ : “Jésus, doux et humble de Cœur, rends mon cœur semblable au tien”, et "Cœur de Jésus, j’ai confiance en toi”.
VISITE INSOLITE DE LA CATHEDRALE “Découverte de la Cathédrale et de ses trésors cachés à la lumière des bougies”
vendredi 16 décembre à 20h